Un succès qui n'est pas si surprenant. Le jeudi 21 septembre 2023, Netflix a mis en ligne la quatrième et dernière saison de sa série à succès, "Sex Education", dont la première saison a été mise en ligne en janvier 2019. Elle est composée de huit épisodes. Et sans surprise, elle est devenue en deux jours le contenu le plus visionné de la plateforme.
Selon Flixpatrol, "Sex Education" est la série la plus regardée dans 54 pays dans le monde, dont notamment la France, mais aussi l'Argentine, le Brésil, le Danemark, la Grèce, l'Italie et entre autres la Suède. Dans le classement mondial, elle devance "Chère petite", série allemande qui a créé la surprise ces dernières semaines, et l'adaptation en série de "One piece". En France, la saison 4 de "Sex Education" est venue détrôner "Chère petite" et la série "Tapie".
Dans cette ultime salve d'épisodes, "Sex Education" reviendra après la fermeture du lycée de Moordale. Otis et Eric doivent désormais faire leur rentrée dans un nouveau lycée, celui de Cavendish. Si les deux hommes sont pressés de repartir à zéro dans ce nouvel établissement, ils vont très vite subir un choc culturel et faire face à un lycée très avant-gardiste. La série continuera aussi de suivre le quotidien de Viv, désarçonnée par l'absence de compétition de ce nouveau lycée, mais aussi de Jackson qui apprend à vivre après sa rupture avec Cal.
Pas d'énorme chamboule-tout du côté du cast. La majorité des comédiens de la saison 3 feront leur retour : Asa Butterfield, Gillian Anderson, Ncuti Gatwa, Aimee-Lou Wood, Emma Mackey, Connor Swindells et Kedar Williams-Stirlin. En revanche, Patricia Allison, Simone Ashley et Tanya Reynolds ont pris la décision de ne pas participer à cette ultime saison. La fiction compte tout de même une arrivée, celle de l'acteur Dan Levy, qui campera le rôle de Thomas Molloy, le tuteur de Maeve.
Les fans de la série devront profiter de ces épisodes parce qu'ils sont bel et bien les derniers, comme l'a assuré la créatrice de la fiction, Laurie Nunn, selon des propos rapportés par "Sud Ouest". "Nous voulions créer une série qui répondait à certaines des questions que nous nous posions tous sur l'amour, le sexe, l'amitié et notre corps, quelque chose qui aurait aidé nos adolescents à se sentir mieux et un peu moins seuls", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "La décision n'a pas été facile à prendre, mais au fur et à mesure que les thèmes et les histoires de la nouvelle saison se cristallisaient, il est devenu évident que c'était le bon moment pour que nos héros obtiennent leur diplôme... Il était temps pour célébrer les bons moments que nous avons eus avec eux".