Toujours plus haut. Selon une lettre du groupe envoyée à ses actionnaires et publiée par Reuters, Netflix a atteint et même dépassé la barre symbolique des 100 millions d'abonnés dans le monde. A la fin du mois de juin, le site qui propose "Daredevil" et "Orange Is the New Black" comptait 103,95 millions de fidèles. Autre précision, Netflix aurait engrangé plus de nouveaux abonnés qu'il ne le prévoyait sur le dernier trimestre : 5,2 millions contre 3,2 millions attendus.
Selon la société de Reed Hastings, la forte affluence de ces nouveaux abonnés provient principalement de l'international, avec plus d'un internaute de la plateforme sur deux qui habite désormais en dehors des Etats-Unis. "Nous progressons bien à l'international car les bénéfices engrangés grâce à nos premiers marchés internationaux nous aident à investir de façon importante dans de nouveaux territoires", explique Netflix.
Toutefois, le site de vidéo à la demande affiche une perte de 13 millions de dollars à l'international au deuxième trimestre, malgré la hausse conséquente du nombre d'abonnés. Mais Netflix s'attend tout de même à dégager un chiffre d'affaires, en hausse, de 3 milliards de dollars pour le troisième trimestre avec un bénéfice de 30 millions. Surtout, le groupe prévoit de réaliser son tout premier bénéfice annuel à l'international depuis sa création.