Un film qui pique la curiosité des abonnés de Netflix. Depuis le jeudi 6 octobre dernier, un long-métrage déconseillé aux moins de seize ans, pour cause de scènes sexuelles explicites, cartonne un peu partout sur la planète. Thriller tendu et torride porté par Phoebe Dynevor (héroïne de la première saison du phénomène "La Chronique des Bridgerton") et Alden Ehrenreich ("Solo: A Star Wars Story"), "Fair Play" s'est imposé au sommet du top mondial dès son premier week-end d'exploitation. Selon les chiffres révélés par la plateforme de streaming, le drame a enregistré plus de 24,2 millions d'heures de visionnage pour ces trois premiers jours sur Netflix.
Depuis bientôt 10 jours, "Fair Play" s'est installé dans le podium des films les plus consommés dans le monde selon les données publiées quotidiennement par le site spécialisé FlixPatrol. Dans le top 10 dans plus de 53 pays, le film est toujours numéro un sur 20 territoires dont le Canada, la Croatie, l'Ireland, le Luxembourg, Malte, l'Ukraine ou encore le Royaume-Uni.
En France, le film n'a pas réussi à atteindre le sommet dominé, d'abord par le blockbuster d'animation "Les Minions 2 : Il était une fois Gru" puis par "Gemini Man" avec Will Smith depuis plusieurs jours.
Dans ce nouveau long-métrage, la réalisatrice Chloe Domont ("On the doll", "Uncertain Terms") suit un couple au bord de la crise de nerfs. Phoebe Dynevor et Alden Ehrenreich incarnent deux amoureux qu'une promotion inattendue dans un fonds d'investissement va petit à petit détruire. "Alors que les rapports de force changent à jamais au sein de leur couple, les amants vont découvrir le véritable prix de la réussite et les limites troublantes de l'ambition. Les amants vont découvrir le véritable prix de la réussite et les limites troublantes de l'ambition", tease Netflix dans un communiqué.