Personnalités
Nicolas de Tavernost : "Touche pas à mon poste n'est pas au niveau de M6"
Publié le 23 novembre 2013 à 11:58
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Le patron du groupe M6, Nicolas de Tavernost, a démenti dans "Le Monde" vouloir débaucher Cyril Hanouna pour ses antennes et a affirmé chercher au contraire "quelqu'un capable de le concurrencer".
Nicolas de Tavernost ne veut pas débaucher Cyril Hanouna Nicolas de Tavernost ne veut pas débaucher Cyril Hanouna© Abaca
La suite après la publicité

M6 ne cherche pas à débaucher Cyril Hanouna et son émission à succès sur D8, "Touche pas à mon poste". Le patron de la Six, Nicolas de Tavernost, le fait savoir au détour d'un article du Monde consacré à sa chaîne.

Le quotidien du soir évoque ainsi à un moment dans son papier l'un des défis majeurs dans les mois à venir du groupe M6 : installer un talk show à l'antenne, sans doute sur W9. Interrogé à ce sujet, Nicolas de Tavernost tient à mettre les choses au clair. "Le challenge n'est pas de débaucher Cyril Hanouna, mais de trouver quelqu'un capable de le concurrencer, notamment sur W9" fait ainsi savoir le patron du groupe audiovisuel. Et ce dernier de vouloir remettre les choses à leur place : "Son émission (Touche pas à mon poste", Ndlr) n'est pas au niveau de M6, elle fait moins d'audience que 100% Mag. C'est à nous de trouver le nouveau Laurent Ruquier" conclut-il.

Une sortie sans doute censée faire taire les rumeurs d'une tentative de débauchage par M6 de l'animateur de "Touche pas à mon poste", cet été. En juillet dernier, Télé 2 Semaines avait ainsi rapporté que la Six avait courtisé avec insistance Cyril Hanouna. Selon nos confrères, la chaîne de Nicolas de Tavernost aurait même proposé à l'animateur de lui laisser un délai d'un an afin qu'il puisse aller au bout de son contrat avec D8, qui courait à l'époque jusqu'en 2014. Des manoeuvres confirmées à demi-mot par le patron de D8, Ara Aprikian, dans une interview à puremedias.com le 18 juin dernier. Lorsqu'on lui demandait si des chaînes avaient récemment voulu lui chiper son animateur vedette, Ara Aprikian avait répondu : "Je crois bien, oui...".

"Si on avait voulu qu'il soit dans la grille de M6, il y serait !"

Au courant de ces tractations, les dirigeants de D8 avaient d'ailleurs tenu à tuer dans l'oeuf toute tentative d'approche de leur animateur vedette en sécurisant leur collaboration avec Cyril Hanouna pour deux saisons supplémentaires, jusqu'au printemps 2016. En août, Bibiane Godfroid, directrice des programmes de M6, était quant à elle montée au créneau pour démentir les informations de Télé 2 Semaines. Dans une interview accordée à TV Mag, elle avait catégoriquement nié avoir tenté de faire venir l'animateur de D8."On n'a pas tenté de le débaucher" assurait-elle à l'époque. "Si on avait voulu qu'il soit dans la grille de M6, il y serait !" avait-elle également ajouté.

À propos de
Mots clés
Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news