Pléthore de nouveaux visages pour l'access prime time de France 5. Ce midi, lors d'une conférence de presse consacrée à son créneau 18h-21h, la chaîne publique a annoncé plusieurs arrivées, notamment du côté de la case du 19h-20h, produite par 3ème Oeil Productions du lundi au samedi. Ainsi, comme annoncé précédemment, suite au départ d'Anne-Sophie Lapix pour le 20 Heures de France 2, c'est Anne-Elisabeth Lemoine qui hérite des commandes de "C à vous", du lundi au vendredi.
Celle qui était chroniqueuse dans l'émission et animatrice de la déclinaison du samedi sera toujours accompagnée de Pierre Lescure mais également de Patrick Cohen et de Maxime Switek, qui voient leur présence "renforcée", dixit France 5. Et si Matthieu Noël ne reviendra pas, se concentrant sur son émission sur Europe 1, Anne-Elisabeth Lemoine accueille quelques nouveaux, à commencer par Marion Ruggieri. Le journaliste Samuel Laurent ("Le Monde") interviendra lui chaque semaine pour du fact checking. Enfin, le sport arrivera dans "C à vous" avec le recrutement d'Anne-Laure Bonnet, bien connue des abonnés de beIN Sports.
Dans "C l'hebdo", les choses évoluent également. A l'animation, tout d'abord, puisqu'avec l'arrivée d'Anne-Elisabeth Lemoine à la tête de "C à vous", c'est désormais Ali Baddou qui sera en charge de garder le loft chaque samedi. Côté chroniqueurs, les départs de Julien Bellver - qui rejoint "Quotidien" sur TMC - et d'Alex Vizorek - qui officiera dans "Salut les Terriens !" sur C8 - sont comblés par deux arrivées : celles de Pauline Reboul ("Visites privées" sur France 2) et d'Emilie Tran Nguyen ("Le 12/13" sur France 3). Toutes deux rejoindront ainsi Jean-Michel Aphatie et Antoine Genton.