Plus d'"Indiscrétions" pour NRJ 12. Dans un communiqué, la chaîne annonce la déprogrammation immédiate de son magazine people, animé par Frédéric Joly et produit par 909 Productions. En cause : les audiences très faibles du programme lancé le 24 octobre dernier. En moyenne, sans compter le numéro de ce mercredi, l'émission n'a rassemblé que 70.000 téléspectateurs chaque soir à 19h sur NRJ 12, soit 0,4% du public, selon Médiamétrie. Mardi, "Indiscrétions" a même atteint son plus bas avec 49.000 curieux (0,3% de PDA).
"NRJ 12 a décidé de déprogrammer 'Indiscrétions'. Nous avons tenté quelque chose de nouveau sur une case difficile. En tant qu'animateur et producteur, j'en tire toutes les conséquences. Mes relations avec la chaîne restent très bonnes. Nous travaillons actuellement ensemble sur d'autres projets", annonce dans le même communiqué l'animateur et producteur Frédéric Joly. Dès demain, NRJ 12 proposera en lieu et place d'"Indiscrétions" des rediffusions de la série américaine "Smallville" - déjà appelée à la rescousse en 2015 après l'arrêt prématuré de "L'Académie des 9" de Benjamin Castaldi.
Des scores très insuffisants pour NRJ 12 qui voit les échecs s'accumuler depuis deux saisons. En effet, après le timide lancement de "La Revanche des Ex", "Friends Trip" a fait chuter l'after school de la chaîne, avec seulement 176.000 habitués (1,3% de PDA) depuis son retour le 24 octobre. Quant à "Sorry, je me marie", qui était proposé à 19h45, l'expérience a viré à la catastrophe avec 64.000 curieux (0,3% de PDA). Ne reste plus à NRJ 12 qu'à patienter jusqu'au début de l'année prochaine et le retour des "Anges" qui, chaque année, booste considérablement les fins d'après-midi de la chaîne.