Info puremedias.com. NRJ ne change rien à ses matinées. Alors que la station a connu une nouvelle vague difficile sur la période janvier/mars, égarant 644.000 fidèles sur un an pour toucher au quotidien 5,7 millions d'auditeurs, l'un de ses rendez-vous est assuré de ne pas bouger la saison prochaine. En effet, selon nos informations, la musicale de Jean-Paul Baudecroux vient de confirmer Manu Lévy aux commandes de la matinale pour deux saisons supplémentaires, lui assurant donc d'être à l'antenne jusqu'en juin 2019. La signature doit intervenir très prochainement pour entériner ce choix.
Pourtant, le renouvellement de Manu Lévy n'était pas forcément acquis. Bien qu'il reste large leader des matinales musicales, avec 686.000 habitués sur la dernière vague publiée par Médiamétrie, l'animateur arrivé à l'antenne en 2011 connaît une baisse de régime. Sur un an, il a ainsi perdu 143.000 auditeurs, la plus forte baisse des matinales musicales. Résultat, en coulisses, la direction de NRJ a envisagé l'hypothèse d'un départ de Manu Lévy de cette tranche stratégique et, selon nos informations, a démarché Camille Combal pour prendre la succession à la rentrée, le cas échéant. Une tentative qui n'a pas abouti.
Mais c'est donc bel et bien Manu Lévy que les auditeurs de NRJ retrouveront aux commandes de la matinale de la station à la rentrée prochaine, dans une matinale qui pourrait malgré tout connaître quelques petits aménagements. Le sort du reste de la grille reste de son côté incertain : des négociations sont en cours avec les trois autres incarnations majeures de la grille, à commencer par Cauet dont le contrat actuel s'arrête fin juin et dont la reconduction n'est pas forcément acquise...