J-5 avant les prochains NRJ Music Awards. Samedi, TF1 retransmettra en direct du Palais des Festivals de Cannes la 16ème édition de la cérémonie musicale, en partenariat avec NRJ. De nombreux invités sont attendus, qu'il s'agisse du groupe britannique One Direction, de Kendji Girac, de Fréro Delavega, de Stromae, de Coldplay ou de Lilly Wood & The Prick. Comme chaque année, la liste des vainqueurs risque de faire polémique, au vu des ventes décevantes de certains artistes nommés.
Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs, Morgan Serrano, directeur des programmes de NRJ, prend les devants. "Qu'ils vendent ou pas, ce n'est pas mon problème" affirme celui qui a été juré de "Rising Star" il y a quelques semaines sur M6. "Les jeunes de 10 à 20 ans n'achètent plus de disques et ça ne va pas s'arranger ! En revanche, tous les artistes nominés aux NRJ Music Awards passent sur notre antenne et font de l'audience. Sinon, on ne les entendrait plus depuis bien longtemps" poursuit Morgan Serrano, évoquant entre autres le "gros réseau de fans" de Maude.
"Et puis, reprenez la sélection, vous verrez qu'y figurent Coldplay, Pharrell Williams, Black M, Kendji... Vous n'allez pas me dire qu'ils n'ont pas cartonné cette année !" ajoute également le directeur des programmes de NRJ. "De toutes façons, cette liste de nominés, c'est le public qui l'a faite" conclut-il, à raison puisque les internautes ont été invités à voter parmi une première pré-sélection de six artistes pour quatre places dans chaque catégorie, préalablement établie par les équipes de NRJ et de TF1.