Dimanche encore, Xavier Niel se moquait de la concurrence qui ne s'était pas suffisament inspirée de son forfait Free Mobile à 19,99 euros par mois. C'était sans compter sur Numéricable, qui annonce aujourd'hui le lancement d'un forfait identique au sien et disponible pour le même prix : 19,99 euros par mois. Un forfait "accessible en boutique dans toute la France et réservé aux 60 premiers millions de clients" ironise le câblo-opérateur. Une pique à Free mobile qui pour l'heure n'a pas que peu de boutiques et réserve son nouveau forfait aux trois premiers millions de clients.
Ce nouveau forfait sans engagement est disponible pour les abonnés et les non-abonnés à Numericable pour le même prix. Il comprend appels et SMS illimités, appels illimités vers 40 destinations internationales (Europe et Amérique du Nord) et l'internet mobile illimité (fair use 3Go). Soit la même promesse faite par Free Mobile à un détail près : les abonnés Freebox bénéficient d'une ristourne de 4 euros, soit 15,99 euros par mois. Ce nouveau forfait est disponible immédiatement, Numéricable ne dispose pas de son propre réseau mobile mais a signé un accord d'opérateur virtuel avec Bouygues Telecom.
Depuis le lancement de Free Mobile, la concurrence s'agite et la riposte s'organise. Mais SFR, Orange et Bouygues Telecom n'ont pas touché à l'essentiel de leurs offres pour s'aligner sur la grille tarifaire de Free. Ils se sont contentés de baisser le prix de leurs forfaits low cost, disponibles exclusivement sur Internet. "Nos petits camarades ont touché uniquement les forfaits qui ne sont pas vendus dénonçait hier Xavier Niel. Donc en fait la très grande majorité des Français continue d'être dans la pigeonnade." En clair, la bataille ne fait que démarrer et le ton n'a pas fini de monter entre Free Mobile et les opérateurs historiques concurrents.
Mise à jour 16h10 : Le site internet Numéricable n'affiche pour l'heure par l'offre décrite ci-dessus. Mais cette offre est bien accessible comme nous vous l'indiquions sans engagement ou souscription à un forfait internet du câblo-opérateur.