Olivier Mazerolle quitte la direction de "La Provence". Le journaliste de 71 ans a annoncé jeudi qu'il abandonnait ses fonctions de directeur de la publication et de directeur de la rédaction qu'il occupait depuis avril 2013. Claude Perrier, directeur général délégué chargé du développement à "La Provence" deviendra ainsi directeur de la publication. En revanche, Olivier Mazerolle ne sera pas remplacé à la direction de la rédaction, désormais assurée par la rédaction en chef, comme l'a annoncé à l'AFP Marc Auburtin, PDG du groupe.
Pour justifier son départ de ses fonctions, Olivier Mazerolle a invoqué ses nouvelles activités radio. En plus de sa chronique actuelle sur RTL le lundi matin avec "On n'est pas forcément d'accord", l'ancien journaliste de France 2 et BFMTV participe depuis fin août à l'émission du soir de Marc-Olivier Fogiel sur la même station, "On refait le monde". "Nous en avons discuté avec Bernard Tapie et nous sommes convenus que, de ce fait, je ne pouvais pas poursuivre mes fonctions actuelles dans les mêmes conditions, ne pouvant être à Marseille aussi fréquemment qu'auparavant", a expliqué Olivier Mazerolle à l'AFP.
L'éditorialiste politique ne quitte cependant pas totalement le titre de presse détenu par Bernard Tapie puisqu'il continuera à écrire dans ses colonnes. "Bernard Tapie m'a demandé de continuer à collaborer à 'La Provence' avec une page entière chaque dimanche sur l'actualité telle que je la vois, et de poursuivre mes analyses dans les colonnes du journal", a-t-il ainsi annoncé.