Info puremedias.com A un week-end de sa rentrée radio, RTL continue de peaufiner sa matinale, cette saison animée par Yves Calvi. La station, malmenée lors des derniers sondages, a décidé de proposer de nouvelles voix à ses aduiteurs à 8h15, rendez-vous des éditorialistes. Eric Zemmour reste en place. Malgré les polémiques récentes pour des billets sur l'antenne, il officiera deux fois par semaines, le mardi et le jeudi.
Les autres jours de la semaine, trois autres signatures vont faire valoir leur point de vue sur l'actualité, pas forcément politique. Le lundi, on retrouvera Olivier Mazerolle, directeur de la rédaction de "La Provence" et ex-éditorialiste sur BFMTV. C'est un retour à la maison pour cet ancien patron de la rédaction de la station il y a treize ans.
Le mercredi, RTL accueillera Vanessa Schneider, journaliste pour "M", le magazine du Monde. Elle intervient régulièrement dans "C dans l'air" sur France 5. Enfin, le vendredi, la station ouvrira son micro à Alexandra Szacka, journaliste à Radio Canada, en poste à Paris pendant quatre ans pour la correspondance pour l'Europe, auparavant à Moscou et a New-York. La nouvelle matinale de RTL sera lancée dès lundi, à 7h.