
Piqué, Patrick Sébastien lâche son DARD. Dans un message diffusé sur son site internet, l'animateur de France 2 explique qu'il a décidé de dissoudre le rassemblement humaniste qu'il avait pourtant lancé en grandes pompes en début d'année.
« C’est l’histoire d’un gars qui voulait sincèrement le bien des autres. Alors, il a créé un rassemblement, le D.A.R.D. (Droit au respect et à la dignité)…Les politiques et les médias lui en ont mis plein la gueule. Mais pire, ceux qu’il voulait aider lui en ont mis encore plus plein la gueule. Pas un jour sans qu’on l’agresse ou qu’on le remette en question sur ce site » déplore l'animateur dans un court billet.
Patrick Sébastien souhaitait rassembler des anonymes autour de lui afin de rédiger un livre de propositions à destination des politiques. Si ces derniers acceptaient de mettre en oeuvre ces idées et les membres du DARD votaient alors pour eux au deuxième tour d'une élection.
« Alors, épuisé par la connerie ambiante, aujourd’hui, il baisse les bras et le rassemblement va être dissous. Le gars, il continuera quand même son combat pour le respect et la dignité de chacun, mais dans l’ombre, à titre individuel. Alors voilà la question du jour : Tout ça est il son échec, ou la victoire des autres ? Le gars, lui, il pense que tout le monde a perdu. Mais vous pouvez toujours débattre, ça vous défoulera ! » conclut ensuite Patrick Sébastien.