Presse
Philippe Val vend ses parts dans "Charlie Hebdo"
Publié le 2 mars 2011 à 09:50
Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Cette transaction intervient dans un contexte agité.
Philippe Val Philippe Val© Crédits : Abaca
La suite après la publicité

Aujourd'hui patron de France Inter, Philippe Val a décidé de solder son aventure à Charlie Hebdo, révèle Presse News. Le journaliste, qui détenait encore 35% du journal satirique malgré son départ en 2009, a vendu ses parts à Charb et Riss, respectivement directeur de la publication et directeur de la rédaction de Charlie.

Cette transaction intervient alors que l'hebdomadaire a accusé France Inter de l'exclure de ses revues de presse dans une éditorial signé Charb la semaine dernière.

Philippe Val avait lancé l'hebdomadaire en 1992 avec Cabu en hommage au journal mythique des années 1970. Le journaliste avait pris le poste de rédacteur en chef avant de venir directeur de la rédaction et directeur de la publication en 2004.

A noter que Charb et Riss ont également racheté les parts détenues par Cabu (il détenait 35% du capital). Il existe un troisième actionnaire : Eric Portheault. Responsable de la comptabilité et des finances, il détient 20% de l'hebdomadaire.

À propos de
Mots clés
Presse Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news