Europe 1 s'offre l'ancien patron de "Charlie Hebdo". Selon "Le Figaro", Philippe Val rejoint la station du groupe Lagardère à partir du 10 septembre. Il présentera tous les vendredis à 7h40 un édito dans la matinale présentée par Dimitri Pavlenko. Du lundi au jeudi, cette tranche de 7h40 est occupée par Matthieu Noël et sa chronique humoristique "Ca se plaide".
L'arrivée de Philippe Val intervient après l'été douloureux qu'a connu Europe 1, marqué par de nombreux départs depuis l'arrivée de Vincent Bolloré en tant qu'actionnaire majoritaire. L'ancien patron de "Charlie Hebdo" et de France Inter de 2009 à 2014 pourrait également intervenir dans d'autres émissions dans le cadre de la campagne pour l'élection présidentielle au printemps prochain.
Après une vague de départs cet été, Europe 1 annonce depuis quelques jours plusieurs recrues dans sa rédaction. Céline Géraud, ancienne présentatrice de "Stade 2" et "L'île de la tentation", a fait savoir lundi qu'elle prenait la tête du service société de la radio. "Moi, j'arrive dans un climat serein, où le niveau d'exigence est relevé, où les journalistes présents témoignent une bonne énergie. De mon côté, j'ai carte blanche", a-t-elle assuré.