Il en remet une couche. Invité des "Incorrectibles" sur Sud Radio hier, Pierre Ménès a de nouveau pris pour cible Elise Lucet. Le chroniqueur du "Canal Football Club" sur Canal+ était ainsi interrogé par Eric Morillot à propos d'une récente enquête sur le PSG diffusée dans '"Envoyé spécial", une émission présentée par la journaliste de France 2.
Pierre Ménès a alors immédiatement réagi : "Non, non, non, non ! Pas Elise Lucet ! Je ne la supporte pas !". Invité à expliquer cette vive réaction inattendue, Pierre Ménès a alors développé : "Un jour, j'ai eu tort de dire que j'avais honte de faire le même métier qu'elle, à 'TPMP'", a-t-il raconté. Et le journaliste de 55 ans de continuer : "Maintenant, je déteste ses méthodes, je déteste son ton, je déteste cette façon qu'elle a de se mettre en scène, je déteste cette façon qu'elle a de se montrer en Zorro de la moral et de ne faire que des trucs à charge", a-t-il commenté. Et de lâcher : "Donc, je ne vais pas m'infliger cette punition de la regarder". Pierre Ménès et ses hôtes ont ensuite enchaîné avec un autre sujet sur le PSG.
Le 23 novembre 2017, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, émission dont il était à l'époque chroniqueur, Pierre Ménès avait déjà pris pour cible Elise Lucet. Il avait alors déclaré que la journaliste était "une tête à claques" : "Parfois, j'ai un peu honte de faire le même métier qu'elle. Je la trouve d'une agressivité incroyable. J'ai déjà eu l'occasion de le dire ici. Son 'Cash investigation' sur le foot était lamentable". Le chroniqueur du "CFC" avait aussi jugé ce jour-là "très choquante" la "manière qu'elle a eu d'invectiver le Pape". Il avait aussi considéré que "sortir le pipeau" devant un dirigeant "était minable". Pierre Ménès avait ensuite fait son mea culpa concernant sa critique de la journaliste de France 2. puremedias.com vous propose de visionner la séquence de Sud Radio à partir de 44'38.