TV
Pierre Ménès fait son "mea culpa" après avoir critiqué durement Elise Lucet
Publié le 24 novembre 2017 à 14:15
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le chroniqueur sportif avait dézingué hier soir dans "Touche pas à mon poste" la présentatrice du magazine "Envoyé spécial".
Pierre Ménès Pierre Ménès© Canal+
La suite après la publicité

Il fait marche arrière. Ce vendredi sur Twitter, Pierre Ménès a tempéré ses propos virulents à l'égard d'Elise Lucet. Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, le journaliste sportif est intervenu dans un débat baptisé : "Elise Lucet est-elle la tête à claques du PAF ?". "Parfois, j'ai un peu honte de faire le même métier qu'elle. Je la trouve d'une agressivité incroyable. J'ai déjà eu l'occasion de le dire ici. Son 'Cash investigation' sur le foot était lamentable", a-t-il lancé. Le chroniqueur du "CFC" a par ailleurs jugé "très choquante" la "manière qu'elle a eu d'invectiver le Pape" et a considéré que "sortir le pipeau" devant un dirigeant "était minable".

"J'ai été trop loin sur Elise Lucet"

A la suite des propos tenus dans l'émission de Cyril Hanouna, de nombreux internautes se sont insurgés sur les réseaux sociaux dénonçant l'insinuation qu'Elise Lucet ne serait pas une bonne journaliste. Afin d'apaiser les tensions, Pierre Ménès a tenu à s'expliquer sur son compte Twitter personnel : "J'ai été trop loin, les dangers du direct, sur Elise Lucet. Je n'apprécie pas ses méthodes, mais elle ne me fait pas honte non plus". Le sniper du "Canal Football Club" a conclu son message par un "mea culpa".

Pourtant, avant son message d'excuse, l'ex-plume de "L'Equipe" avait encore été virulente au sujet d'Elise Lucet. Lorsqu'un internaute fan de la présentatrice rêvait que la journaliste soit "un jour présidente du monde", Pierre Ménès a répondu : "On n'est pas dans la merde". Son interlocuteur lui a indiqué qu'il avait une forme de jalousie que le chroniqueur de C8 a nié : "Je t'assure que je ne suis pas jaloux du tout. Je ne supporte juste pas sa mise en scène et son agressivité."

À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news