Il est de retour ! Après avoir subi une double-greffe en décembre, Pierre Ménès est de retour sur le petit écran et compte faire la tournée des médias pour la promotion de son ouvrage "Deuxième mi-temps". Si le journaliste sportif de Canal+ ira dans "Salut les terriens", "Le Tube", "C à vous" et même "Le magazine de la santé" sur France 5, il refuse catégoriquement de participer à "On n'est pas couché", présenté par Laurent Ruquier le samedi soir sur France 2.
"Ah non ! Si c'est pour me taper les deux blaireaux... Je pense que, même dans mon état, je peux arracher un oeil à Yann Moix. Le principe de venir dans une émission où tu sais que tu vas te faire chier dessus, ça me dépasse", lâche-t-il à TV Magazine, ajoutant : "Surtout si j'arrive et que je me fais chier dessus alors que je sors un livre sur ce sujet-là, je pense que je peux manquer d'humour...". Pierre Ménès trouve que "ça avait une autre tenue quand c'était Zemmour et Naulleau quand même."
Des déclarations qui ne sont pas non plus surprenantes, puisque le sniper du ballon rond et Laurent Ruquier ont toujours entretenu une relation conflictuelle. En 2011, les deux hommes s'étaient disputés violemment sur Twitter, après un sketch sur les homosexuels dans "On n'demande qu'à en rire" qui avait déplu à l'animateur de France 2. "Quand on fait un sketch sur les homos, Ruquier trouve ça homophobe ou con. Et quand il vanne les gros, il est mort de rire. Pauvre mec", avait rédigé le journaliste sur le réseau social.
Si les téléspectateurs ne verront pas Pierre Ménès dans "On n'est pas couché", ils pourront le retrouver dès ce dimanche dans le "Canal Football Club", pour son grand retour auprès de son fidèle ami et collègue, Hervé Mathoux. "Cela a toujours été un objectif. Ce sera ma première télé. Ma maison, c'est le CFC", précise-t-il. Pour annoncer ce retour, Canal+ a diffusé une vidéo décalée dans laquelle il assure "tout casser" pour son come-back à la télévision.