Pierre Ménès évoque sa rentrée. Invité des "Grandes Gueules" de RMC, le chroniqueur du "Canal Football Club" a notamment commenté son arrivée dans "Touche pas à mon poste" la saison prochaine.
Pour la justifier, Pierre Ménès a notamment invoqué la polémique autour du canular jugé homophobe, une polémique qu'il a trouvé "complètement disproportionnée". "J'ai trouvé les sanctions du CSA absolument hallucinantes. On voit quand même d'autres programmes bien plus avilissants", a estimé le journaliste, tout en reconnaissant que cette séquence était "un dérapage" qui "servira de leçon" à Cyril Hanouna.
Au rang de ses autres motivations, le journaliste a aussi expliqué que Cyril Hanouna avait été "très, très présent" pendant sa maladie. "C'est quelqu'un qui a ses défauts. Son principal est qu'il a huit ans dans sa tête. Mais c'est quelqu'un qui a un coeur en or et j'en ai marre qu'on lui crache dessus en permanence", a confié Pierre Ménès.
"Je ne pense pas que j'aurais fait l'émission la saison dernière", a-t-il cependant précisé, semblant davantage convaincu par le cast de la saison à venir que par celui de l'écoulée. Pierre Ménès n'a ainsi pas caché que Matthieu Delormeau, visiblement absent de "TPMP" la saison prochaine, le "dérangeait beaucoup". "Je le trouvais très désagréable, très, très agressif. (...) Ce n'est pas quelqu'un avec qui j'aurais envie de faire l'émission", a lâché Pierre Ménès.
Le futur chroniqueur de TPMP a cependant précisé qu'il avait posé des conditions à sa participation à l'émission : "Cyril est au courant. Je ne me déguise pas et je ne mange pas de la merde". Pierre Ménès a profité de son intervention pour récuser ceux qui l'accusaient de participer à l'émission d'access de C8 pour l'argent. "J'ai vu les réactions selon lesquelles je ne faisais cela que pour le fric, que j'allais me faire humilier... Je crois que cela m'a donné encore plus envie de le faire", a-t-il confié. Et d'ajouter : "C'est assez insignifiant niveau pognon", révélant qu'il toucherait "700 balles" par émission, soit moins que ce que lui rapportent ses "autres activités".
Pierre Ménès a enfin accepté d'en dire un peu plus sur sa nouvelle émission de football sur Canal+ Sport chaque vendredi en ouverture du week-end. "Je vais faire une émission de foot avec que des filles", a-t-il annoncé, confirmant qu'Agathe Auproux, vue dans "TPMP", mais aussi Marie Portolano du "CFC" y participeraient.