Après Inès Reg, Booder ! Prime Video mise régulièrement sur des humoristes français, que ce soit pour des contenus originaux ou la mise en ligne d'oeuvres précédemment diffusées ailleurs. Si en juin, la plateforme mettait en ligne "Les infaillibles", une création maison avec Inès Reg, le 15 juillet, Prime Video a choisi de proposer la première réalisation de Booder.
En février 2023, Booder réalisait son premier long-métrage, en collaboration avec Gaëlle Falzerana. Un film, dont ils signent également le scénario, qui fait écho à l'histoire personnelle de Booder. Il s'agit du "Grand cirque". Dans cette comédie, Booder incarne Momo, un comédien en mal de rôles qui, en rendant visite à un ami à l'hôpital, fait la connaissance du directeur d'une association de clowns bénévoles qui interviennent auprès des enfants hospitalisés. Momo va devenir clown et monter un spectacle de cirque avec les enfants malades.
Booder a passé les premières années de sa vie à l'hôpital Necker, où il découvert les clowns d'hôpitaux. Avec son film, il a souhaité rendre hommage à ceux qui ont égayé son enfance.
"Le grand cirque" n'a rassemblé, au cinéma, que 70.536 spectateurs. Il était sorti sur seulement 163 copies et n'est resté à l'affiche que cinq semaines. Il a pourtant bénéficié de critiques, presse et spectateurs, plutôt favorables. Néanmoins, il était sorti la même semaine que "Ant-Man et la Guêpe : Quantumania", et une semaine avant The Fabelmans" de Steven Spielberg.
Booder a de quoi sourire en cet été. Outre l'arrivée de son film sur Prime Video, le pensionnaire de "Vendredi tout est permis avec Arthur" vient d'entamer le tournage de quatre nouveaux épisodes (deux histoires) du "Nounou", une série récemment lancée, avec succès, sur TF1.