Un petit nouveau sur le marché de la presse mode en France. Prisma Média éditera, ce jeudi 23 février 2023, le premier numéro de l'adaptation française du magazine "Harper's Bazaar", avec quatre couvertures collector.
L'éditeur français a, en effet, obtenu du groupe américain Hearst Magazines International une licence "pour plusieurs années", lui permettant de décliner dans l'Hexagone la marque Harper's Bazaar en magazine, site web et sur les réseaux sociaux. Porté par l'ambition de "raconter le monde avec un accent français", le mensuel (10 numéros par an) sera dirigé par Matthias Gurtler, directeur des rédactions de "Gala", et Olivier Lalanne, ancien rédacteur en chef adjoint de "Vogue Paris".
Les deux hommes se sont entourés d'une équipe de journalistes experts sur la mode, la beauté et la culture. Elle est composée notamment d'Élodie David-Touboul, rédactrice en chef mode, Julie Levoyer, rédactrice en chef beauté, Florine Delcourt, rédactrice en chef culture et Emmanuelle Paul, responsable du site.
Pour son premier numéro, "la rédaction a voulu représenter la 'femme Bazaar' dans toute sa diversité à travers
quatre couvertures collector de mannequins incarnant la nouvelle génération de la mode", est-il écrit dans un communiqué. "Au-delà de la mode, on découvre dans ce premier numéro une rencontre passionnante entre Bernard-Henri Lévy et l'actrice iranienne Golshifteh Farahani. La littérature est également à
l'honneur avec les contributions de Florian Zeller, Emma Becker et Catherine Millet".
Prisma Media entend faire du plus ancien titre de mode aux États-Unis - il a été créé en 1867 à New York - "la référence éditoriale du luxe et de la mode" en France "auprès d'un large public passionné par la création", résumait l'AFP en novembre 2022. "On mettra en place 100.000 exemplaires pour le numéro 1, on espère en vendre au moins 50.000", espérait de son côté Claire Léost, présidente de Prisma Media, dans "Les Échos".