Dans le flot de publicités diffusées autour de la Coupe du monde de football, celle d'Orangina Miss O est assez remarquable. La déclinaison alégée de la boisson est partie à la conquête du public féminin avec un argument simple. Si 16 millions de Français ont regardé hier soir sur TF1 le match France-Honduras, 50 millions de personnes (en comptant nourrissons et personnes âgées) ont fait autre chose de leur soirée.
"De quoi les médias vont parler cet été ? Du football ! Du football ! A voir, à boire, à manger, à respirer, du matin au soir ! Des milliers d'heures de direct et commentaires ! Une soixantaine de matches. presque 3 milliards de téléspectateurs dans le monde ! Mais derrière ces chiffres spectaculaire se cachent d'autres beaucoup plus ahurissants... C'est 4 milliards de femmes et hommes qui ne souhaite pas voir un match de football", dit la marque dans une publicité virale dévoilée hier.
Voulant en finir avec la "dictature du ballon rond", la marque a mis au point une "canette anti-foot", dans laquelle est cachée une télécommande universelle miniature qui permet donc d'éteindre tous les téléviseurs allumés dans les parages. La marque a évidemment testé son produit dans un bar un soir de match ! Le résultat a fait une heureuse... et beaucoup de mécontents !