Canal+ récidive. Après avoir proposé plusieurs séries d'affiches détournées, notamment à la rentrée 2012 avec "Intouchables", "The Artist", "Drive" et "La Planète des singes : les origines", la chaîne cryptée propose une nouvelle campagne publicitaire amusante pour promouvoir sa programmation cinéma à venir.
Le mois de mai est toujours un mois important pour Canal+ qui délocalise son "Grand Journal" Cannes afin de coller au plus près l'actualité du cinéma. La chaîne en profite pour diffuser quelques uns des plus grand succès de l'année. Ainsi, la chaîne a programmé "La Vie d'adèle" d'Abdellatif Kechiche, "Moi, moche et méchant 2" de Pierre Coffin et Chris Renaud, "Star Trek Into Darkness" de J.J. Abrams, "Man of steel" de Zack Snyder ou "Fast & furious 6".
Pour cette session printanière, BETC, l'agence de la chaîne, a fait évoluer le concept de cette série. Contrairement aux autres années, ce n'est pas un illustrateur qui a été embauché pour réinterpréter à sa manière les affiches, mais les neufs films sont détournés avec des "+", qui font partie de l'indentité visuelle de la chaîne. Le rendu est assez minimaliste mais très efficace comme vous le constaterez dans le diaporama ci-dessus.