A l'approche des fêtes de fin d'année, Cartier ressort sa petite panthère. L'animal était apparu en mars 2012 dans un long film publicitaire (au budget de 4 millions d'euros) célébrant les 165 ans de la marque. A Noël dernier, Cartier avait fait resurgir le fauve pour un "conte" où de jeunes animaux sautaient de cadeau en cadeau sur les branches d'un sapin géant.
Cartier semble avoir décidé de faire une saga puisque le joaillier vient de dévoiler, via le site Fubiz, la version 2013 de son film. Intitulée "Winter Tale", cette publicité d'une durée de 86 secondes est une nouvelle promenade : cette fois-ci, la panthère se ballade dans un Paris enneigé au coeur des années 1920. De la place Vendôme (la boutique historique de la marque), la panthère va jusqu'à Montmartre pour accompagner un groom livrer des montres et des bagues dans un immense loft.
C'est le réalisateur français Eric "Bibo" Bergeron, à qui on doit "Un monstre à Paris" ou "Gang de requins", qui signe ce film d'animation qui fonctionne toujours.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !