"Quand on tient à quelqu'un, on le retient". Hier, la Sécurité routière a dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire qui tombe à point nommé à l'approche des fêtes. Et pour convaincre les téléspectateurs de ne pas conduire en état d'ébriété, elle a commandé deux spots télé et fait appel à huit animateurs des groupes TF1, Canal+, France Télévisons et M6 : Stéphane Rotenberg et Karine Le Marchand, Laurence Ferrari et Guy Lagache, Michel Cymès et Virginie Guilhaume, et Sandrine Quétier et Denis Brogniart.
Dans le premier spot, Stéphane Rotenberg, Laurence Ferrari, Sandrine Quétier et Michel Cymès se retrouvent invités à un "dîner-petit déjeuner", une idée originale qui consiste à rester dormir et à profiter du café et des croissants le lendemain en cas de dîner trop arrosé. "Profitez bien de vos proches mais si vous les recevez et qu'ils ont trop bu, il ne faut pas les laisser repartir", expliquent ainsi Sandrine Quétier, Stéphane Rotenberg et Michel Cymès. Laurence Ferrari, elle, ne reste pas dormir mais rappelle le slogan de cette opération. Dans le second, une "boîte à clés" a été mise en place pour le dîner, et chacun des convives devra souffler dans un alcootest afin de pouvoir les récupérer avant de partir.
Imaginés par Carat et The Story Lab et mis en boîte par TF1 Production, ces deux spots sont diffusés depuis hier et tourneront sur dix chaînes jusqu'au 31 décembre prochain, tandis que des spots radios ont été enregistrés par 18 animateurs, dont Jean-Pierre Foucault, Vincent Cerutti, Laurent Ruquier, Julien Courbet, Elodie Gossuin ou encore Guillaume Pley et Camille Combal. puremedias.com vous propose de découvrir les deux spots télé.