Publicité
Pub : le complot des petits chats méchants de Cravendale
Publié le 12 septembre 2012 à 09:55
Par Benoit Daragon
Les petits chats gentils, ça marche toujours bien dans la pub. Pour sa dernière campagne, la marque de lait anglaise Cravendale, a opté pour des chats mignons mais méchants !
Les chats méchants de Cravendale, deuxième campagne de septembre 2012. © Youtube
Le gang des chats de Cravendale, première campagne de février 2011.
La suite après la publicité

Les petits chats mignons, ça marche toujours bien sur Internet. Du coup, forcément, c'est un passage obligé pour les pubards ! On se souvient par exemple du spot de Bouygues Télécom avec plein de chatons qui comptabilise 2,6 millions de visionnages sur YouTube. Mais les créatifs de l'agence anglaise Wieden + Kennedy London ont retourné le concept en mettant en scène, pour la marque anglaise de lait Cravendale, des chats pas du tout rigolos !

Personnage principal de ce film : le machiavélique Bertrum, qui est à la tête d'un gang de chats trafiquants du lait. Pour assurer leur approvisionnement, ils kidnappent tous les livreurs de lait de leur ville. Telle la mafia napolitaine, leur ligue est infiltrée partout et sème la terreur chez les humains. Cette pub anglaise de 40 secondes, complétement barrée, fait suite à une première pub de 2011 que vous pouvez voir dans notre diaporama.

Le film est complété par un dispositif web tout aussi décalé ! En effet, Bertrum possède une page Facebook pleine de photos des membres de son gang. La page de la marque est également remplie en "lolshops". Et ça marche, puisque les pages ont respectivement 75.000 et 100.000 abonnés.

Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news