Avant de retrouver Nadal et Djokovic sur la terre battue de Roland-Garros, Roger Federer s'est accordé un moment de détente en tournant une pub pour son équipementier.
Sur fond de requiem de Mozart, on y voit le tennisman aux 17 Grands chelems aux prises avec une mouche particulièrement coriace. Après avoir tenté en vain de l'éliminer avec une balle de tennis, un magazine puis un balai, le champion suisse parvient finalement à se débarasser de l'insecte grâce à sa chaussure extra-souple. Reste à savoir maintenant si le chant des morts qui accompagne la publicité s'adresse à la défunte mouche ou à la carrière déclinante du champion, qui a perdu cette semaine sa deuxième place à l'ATP au profit d'Andy Murray. Son résultat au prochain Roland-Garros sera un premier élément de réponse.
Pour rappel, le tournoi est diffusé du 26 mai au 9 juin 2013 sur France Télévisions. Malgré les fortes contraintes budgétaires pesant sur le groupe public, son président Rémy Pfimlin a récemment rappelé son souhait de conserver les droits de diffusion du grand Chelem français.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !