Du mouvement à la tête de Radio Nova. Dans un communiqué publié ce jour, la station annonce la nomination de Mélanie Mallet en tant que directrice déléguée. "En charge de l'encadrement des équipes et de l'antenne, elle a pour mission de mettre en oeuvre la stratégie artistique, musicale et éditoriale de Radio Nova", résume le communiqué. Une volonté d'Emmanuel Hoog, directeur général depuis le printemps 2019 des Nouvelles Editions Indépendantes (LNEI), le groupe de médias et de culture de Matthieu Pigasse qui regroupe notamment Radio Nova, "Les Inrocks" ou encore le festival Rock en seine.
Cette décision intervient alors qu'Emmanuel Hoog, ancien patron de l'Agence France-Presse, a été lui-même nommé le mois dernier directeur général du groupe Novapress, qui appartient à LNEI. Mélanie Mallet sera pour sa part associée à Antoine Daccord, nommé lui aussi récemment par Emmanuel Hoog comme directeur des contenus et du développement du groupe Les Nouvelles Editions Indépendantes.
Agée de 37 ans, Mélanie Mallet a mené une grande partie de sa carrière au sein de Radio Nova, où elle est arrivée en 2006 et où elle a pu faire ses premières armes dans le monde de la radio. Après avoir occupé plusieurs postes au sein de l'antenne et de l'encadrement, elle était depuis 2017 directrice de la station fondée en 1981 par Jean-François Bizot et tombée en 2016 dans l'escarcelle de LNEI.