"Bourdin Direct" muscle son jeu à l'approche de la présidentielle. RMC, forte d'une rentrée réussie, annonce le lancement d'un show politique "Bureau de vote" à partir de ce lundi, de 9h à 10h, dans la matinale emmenée par Jean-Jacques Bourdin. Une matinale qui se maintient à un bon niveau avec près de 600.000 auditeurs en moyenne sur la période septembre-octobre.
Concrètement, dans la dernière heure de sa matinale, "l'homme libre" de RMC reviendra quotidiennement sur les enjeux de la présidentielle. L'émission, présentée comme un "show politique" s'articulera autour de ceux débats. Pour l'occasion, l'animateur phare de RMC sera entouré d'invités en studio, d'auditeurs ainsi que des journalistes Matthieu Rouault et Matthieu Belliard. Au terme de chaque débat, les auditeurs seront invités à voter pour donner leur avis.
Lundi, la première de "Bureau de vote" sera consacrée aux conséquences de la primaire de la droite. Un soutien de François Fillon ou d'Alain Juppé ainsi qu'un représentant du PS seront départagés par les auditeurs de la station au format talk et sport.