Acteur incontournable du cinéma hollywoodien, récompensé par deux Oscars pour ses rôles dans "Le Parrain 2" et "Raging Bull", Robert De Niro s'est depuis longtemps lancé dans la production, en créant sa propre société, Tribeca Productions au début des années 1990. Après les films "Mon beau-père, mes parents et moi", "Raisons d'Etat" ou encore "Public enemies", il se tourne progressivement vers le petit écran. Malgré l'échec de "NYC 22" diffusée sur CBS au printemps 2012, arrêtée à l'issue de la première saison, Robert De Niro s'apprête à proposer une nouvelle série judiciaire sur la chaîne américaine.
Cette fiction, dont le nom n'a pas encore été révélé, s'inspire d'un célèbre duo d'avocats new-yorkais, Murray Richman et sa fille Stacey, connus du grand public pour avoir défendu aussi bien des stars du showbiz à l'instar du rappeur Jay-Z ou de Lil Wayne que des hommes politiques ou encore des personnalités du crime organisé. Pour son nouveau projet, Robert De Niro a fait appel à un ancien acteur reconverti en scénariste, Danny Strong ("Gilmore Girls", "How I Met Your Mother", "Mad Men"...), à l'origine de deux téléfilms politiques pour la chaîne HBO, "Recount" et "Game Change". La réalisation de la série a quant à elle été confiée à David O. Russell ("Les Rois du Désert", "Fighter"). Aucune information sur le casting n'a pour le moment été dévoilée.
Robert De Niro ne met toutefois pas sa carrière d'acteur entre parenthèses. Il sera en effet à l'affiche du nouveau thriller de Luc Besson, "Malavita", adaptation du roman "Badfellas" de Tonino Benacquista, dans lequel il donnera notamment la réplique à Michelle Pfeiffer. L'acteur, qui a décroché le rôle principal, incarnera un ancien gangster de la mafia new-yorkaise, qui s'installe avec sa famille dans un petit village de Normandie, sous la protection du FBI, avant que son passé ne refasse surface. Alors que le tournage est actuellement en cours, "Malavita" devrait sortir dans les salles de cinéma courant 2013.