Après la réussite de "Dexter" et "Homeland", toutes deux primées récemment aux aux Golden Globes, la chaîne américaine à péage Showtime a décidé de miser sur les talents de producteur de Robert De Niro pour lui offrir sa nouvelle série à succès. Une deuxième collaboration entre la chaîne et l'acteur américain qui préparent simultanément une adaptation du film "Raisons d'Etat".
Baptisée "The 4th Reich", cette nouvelle série racontera l'histoire d'un ancien leader d'un mouvement nazi de la région de Boston qui est libéré de prison en contrepartie de sa coopération avec le FBI en tant qu'informateur. A sa sortie, il découvre que son fils âgé de 15 ans a été recruté par son ancien meilleur ami qui lui a succédé à la tête du groupe nazi. Inspirée des témoignages d'une association rassemblant d'anciens extrêmistes et leurs victimes, "The 4th Reich" se définit comme un véritable "thriller" mais aussi et surtout comme "une histoire humaine sur les anciens extrêmistes et ceux qu'ils ont blessés", rapporte Deadline.
Acteur incontournable du cinéma hollywoodien, Robert De Niro s'est lancé dans la production au début des années 1990, à travers sa société Tribeca Productions. Il prépare également une série judiciaire pour la chaîne CBS, sans pour autant mettre de côté sa carrière d'acteur. Il sera en effet prochainement à l'affiche de "Happiness Therapy", qui sortira en France le 30 janvier prochain, et du nouveau film de Luc Besson, "Malavita", prévu pour octobre 2013.