Roselyne Bachelot va faire des jaloux parmi ses anciens collègues de la classe politique. L'ancienne ministre de la santé et des sports du gouvernement Fillon a ainsi dévoilé gagner très confortablement sa vie depuis qu'elle a entamé une carrière de chroniqueuse télé sur D8, dans le "Grand Huit" de Laurence Ferrari.
Au lancement de cette émission, en septembre 2012, Roselyne Bachelot avait pourtant refusé de confirmer son salaire à Télé 2 Semaines qui l'estimait à l'époque à 20.000 euros mensuels. "Je ferai mes comptes à la fin du mois. Mais je gagnerai plus d'argent que lorsque j'étais ministre" avait simplement esquivé l'ancienne ministre. Deux ans plus tard, il semble qu'elle ait enfin fait ses comptes, confirmant les estimations de nos confrères. Interrogée samedi par Le Matin Suisse sur ses revenus, Roselyne Bachelot ne s'est ainsi pas défilée. "Tout compris, 250 000 euros par an" a-t-elle répondu, soit quelques 20.800 euros par mois. Une coquette somme générée principalement par sa participation quotidienne au "Grand Huit" et par son édito politique du dimanche soir sur I-TELE.
Impossible en revanche de savoir si ces 250.000 euros comprennent ses nouvelles activités d'actrice. Après une courte apparition dans un clip de Joyce Jonathan, Roselyne Bachelot a en effet décidé de s'essayer à la comédie dans le prime spécial de "Nos chers voisins" programmé ce soir sur TF1. Avant même sa diffusion, l'apparition de l'ex-ministre a été déjà très remarquée .
Mais que ceux qui jugent cette somme excessive se rassurent. Roselyne Bachelot n'a pas la tête qui tourne avec tout cet argent. "Je mène une vie très simple et je vis depuis toujours très en-dessous de mes revenus" a ainsi expliqué l'ex-responsable politique qui touchait près de 14.000 euros lorsqu'elle était ministre. Son nouveau salaire de chroniqueuse risque en tout cas de convaincre de nouveaux responsables politiques de se reconvertir dans la télévision, comme Jeannette Bougrab l'a fait en intégrant le "Grand Journal de Canal+" en septembre dernier.