Ce n'était pas une séquence sortie des archives de l'INA ! Cet après-midi, Fabrice et Sophie Garel étaient les deux invités des "Grosses Têtes" de Laurent Ruquier. Un grand retour sur RTL pour ces deux personnalités qui ont présenté au siècle dernier de nombreuses émissions ensemble dans la station de la rue Bayard dont "Atoukado" et "Les jeux de Fabrice avec Sophie".
Les deux septuagénaires se sont immédiatement mêlés à Bernard Mabille, Fabrice Eboué, Titoff et Christophe Beaugrand, les chroniqueurs habituels de l'émission. Les deux animateurs se sont vite montrés à l'aise dans leur ancienne maison, aux côtés du présentateur qui les avait invités régulièrement dans "On va s'gêner", l'émission qu'il proposait jusqu'en juin dernier sur Europe 1. Evidemment, les blagues ont été nombreuses sur cette présence quasi anachronique !
Le moment le plus savoureux de l'émission a bien sûr été la "Valise RTL", l'ancienne émission de Fabrice ressuscitée par Laurent Ruquier en septembre dernier au sein des "Grosses Têtes". Fabrice a pris lui-même le téléphone pour appeler une auditrice afin de lui faire gagner la (petite) cagnotte et la (longue) liste de cadeaux. Mais l'auditrice n'a pas reconnu son interlocuteur pensant d'abord qu'il s'agissait de Laurent Ruquier en personne... puis de Jean-Pierre Coffe !
L'auditrice avait anticipé l'appel et noté soigneusement tous les cadeaux ajoutés au fil des jours. Hélas pour elle, elle avait oublié l'objet ajouté la veille, en toute fin d'émission : un disque de Dany Brillant. En application des cruelles règles du jeu, immortalisées par Jean-Marie Bigard, la jeune femme a tout perdu, se consolant avec une montre aux couleurs de la station. Fabrice a alors raconté des anecdotes sur ce programme culte, et notamment comment il a eu une fois au téléphone une auditrice en pleurs, qui venait de se faire quitter par son mari ! Celle-ci avait alors immédiatement séché ses larmes en récoltant la somme importante offerte par RTL.