Même s'il a choisi de rester pour l'instant silencieux depuis son retour en France, RTL a néanmoins réussi à faire parler Dominique Strauss-Kahn mais d'une façon détournée. A la mi-jounrée, en ouverture de sa conférence de presse, la station a diffusé aux journalistes une vidéo réalisée par Gaya Bécaud, le directeur artistique de la station.
On y découvre Dominique Strauss-Kahn dans les studios de RTL. L'image date en fait d'une précédente venue du socialiste dans la matinale de la station. Une caméra avait alors filmé l'homme politique avant son passage dans le fauteuil de l'invité politique. Ce matin-là, DSK avait alors commenté ce qu'il entendait en studio uniquement en faisant des mimiques pour ne pas perturber le cours de l'antenne.
Sur ces images, RTL s'est amusé à évoquer les différents programmes de l'antenne en ironisant sur les déboires américains de l'ancien patron du FMI. "Laissez-vous tenter : Non, Dominique, c'est le nom de l'émission" ou encore "Julien Courbet vous aidera dans tous les problèmes de votre vie quotidienne, tous" s'amuse alors la voix-off tandis que DSK semble apprécier l'énoncé de ces émissions. Mais le visage de DSK s'éclaire encore plus quand RTL lui propose un "rendez-vous" avec... Flavie Flament .
La station a également réalisé une autre parodie dans laquelle Nicolas Sarkozy tente de négocier... une montre RTL !