En France, France Télévisions est l'objet d'une pétition de téléspectateurs déçus de l'arrêt, pour des raisons économiques, de "Taratata". En Russie, c'est une polémique bien plus importante sur les rapports entre la télévision publique et le Kremlin qui agite le pays. Obchestvennoe Televidenie, une chaîne de télévision publique du pays diffusée par câble et satellite, a retiré des programmes une émission suite à une blague sur le divorce du président Vladimir Poutine.
L'émission pour les jeunes, intitulée "Le Réseau Social", s'est ouvertement moquée du président russe : ils ont créé un profil sur un site de rencontres en ligne ! "Nous avons monté une vidéo avec des photos de Poutine pour le site de rencontre mamba.ru. Ils ont déprogrammé toute l'émission" a déploré vendredi, sur Facebook, Vladislav Sorokine, le co-présentateur du show. Solidaire, Ekaterina Voronina, co-animatrice du programme, a fait savoir qu'elle avait l'intention de quitter l'émission diffusée les soirs de semaine.
Niant toute censure, Anatoly Lyssenko, le directeur général de la chaîne, s'est défendu de tout choix politique. "Ce sont des mensonges, rien n'a été retiré", a-t-il déclaré à l'agence Ria Novosti, expliquant que seul le numéro de vendredi de l'hebdo avait été annulé parce qu'elle n'était "absolument" pas prête.. Il faut dire que la chaîne a été créée le mois dernier sur proposition du Premier ministre Dmitri Medvedev et a déjà été montrée du doigt pour son manque d'indépendance.