Lui ou moi et moi sans lui. Patrick Poivre d'Arvor, dragué par iTELE pour devenir l'un de ses nouveaux visages, a posé des conditions à son arrivée selon Le Figaro, à savoir l'absence de Jean-Marc Morandini de la grille des programmes. Pas question pour l'ex-gloire du 20 Heures de TF1 de côtoyer l'animateur, mis en examen pour corruption de mineur aggravée.
Reste à savoir si l'ex-journaliste d'Europe 1 fait toujours partie des plans de Vincent Bolloré pour relancer iTELE, bientôt rebaptisée CNEWS. Selon nos informations, plusieurs cadres à Canal+ tentent de le convaincre que cela reste, malgré la fin de la grève à iTELE, la pire des idées. Les annonceurs, qui avaient rapidement déserté "Morandini Live", ne verraient pas d'un très bon oeil son retour aux commandes d'une émission chère à produire, la plupart des journalistes refusant de travailler avec lui.
Convoquée par le CSA mercredi, la direction d'iTELE doit apporter des garanties sur le calendrier de relance de la chaîne, au ralenti depuis plusieurs semaines. Pour rejoindre ses rangs, on annonce Jean-Pierre Elkabbach - qui continue de démentir son arrivée malgré son absence sur Europe 1 ce week-end, les frères Bogdanov ou encore Eric Zemmour.