Depuis le lundi 22 février, Samuel Etienne a repris les commandes de "Questions pour un champion". Après l'emballement médiatique autour de l'éviction de Julien Lepers à la tête du jeu, l'ancien présentateur du "12/13" a réalisé une bonne première semaine, avec en moyenne 1,9 million de personnes chaque soir, soit 13,5% du public. La semaine précédente, Julien Lepers avait été suivi chaque soir par 1,7 million de téléspectateurs (12,1%).
Invité hier soir dans "Touche pas à mon poste" sur D8, le nouvel animateur du jeu de France 3 est revenu sur sa "succession compliquée" avec Julien Lepers dans "Questions pour un champion". "Nous, on s'est parlé au téléphone. Il a eu la gentillesse de m'appeler par deux fois. C'est quelqu'un qui humainement ne fait pas du théâtre. Il est profondément blessé et touché par ces histoires. Après, il sait que moi je n'ai pas postulé et que, quand on me l'a proposé, je suis tombé dessus de nulle part", a expliqué Samuel Etienne, précisant qu'entre eux, "ça va bien."
Ensuite, le journaliste de métier a confié les difficultés qu'il a eues à ses débuts : "J'entends, notamment sur les réseaux sociaux, les critiques, le manque d'énergie... En fait, je suis d'accord. Moi, je me regarde en ce moment, je ne suis pas content du tout." Mais Samuel Etienne veut "garder ce qui fait sa patte". "J'ai cette voix, je ne vais pas changer. J'ai des blagues à deux sous, je vais continuer. Je vais mettre un peu plus d'énergie, parce que je trouve que quand je regarde le jeu, je me dis 'Vas-y, envoie un peu du bois là, faut réveiller les gens, amuse-toi !' Je vais bosser", a assuré Samuel Etienne aux chroniqueurs de Cyril Hanouna. puremedias.com vous propose de revisionner la séquence.
A noter que "Touche pas à mon poste" a fédéré hier soir 1,8 million de fanzouzes, soit 7,4% du public. De plus, le talk-show affiche une part de marché de 15,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans !