Les acteurs qui passent derrière la caméra sont très nombreux cette année dans la sélection officielle du 66e festival de Cannes. Hier, par exemple, James Franco et Guillaume Gallienne sont venus tous les deux présenter leur premier film.
Cette tendance devrait perdurer puisque ce week-end, l'actrice Scarlett Johansson a annoncé, en marche du festival, qu'elle allait, pour la première fois, passer à la réalisation. A 28 ans, l'actrice de "Match Point" et "Avengers" va mettre en scène "Summer Crossing" ("La traversée de l'été"), l'adaptation d'un roman de jeunesse de Truman Capote. Ce roman, écrit au début des années 40 et resté inédit jusqu'en 2005, raconte l'histoire d'une jeune fille de 17 ans, issue de la haute bourgeoisie, qui, un été, décide de renoncer à un voyage à Paris pour rester à New York flirter avec un gardien de parking.
Scarlett Johansson qui a déjà réalisé un court métrage en 2009, intitulé "These Vagabond Shoes", espère pouvoir débuter le tournage en 2014. Avant ça, elle va devoir trouver les interprètes principaux de son film.