Sébastien Thoen s'en prend (encore) à Ophélie Meunier. Dans les colonnes de Voici cette semaine, le trublion a de nouveau pris pour cible son ancienne camarade de Canal+, qui sera à la rentrée aux commandes de "Zone Interdite" sur M6 après avoir été joker du "19.45" cet été.
Dans une interview accordée à l'hebdomadaire, l'animateur d'"Hashtag ou dièse" cet été sur D17 a notamment été interrogé sur ses précédentes critiques contre la jeune animatrice de 28 ans. En juin dernier, sur le plateau du "Mad Mag" sur NRJ 12, Sébastien Thoen avait en effet durement taclé l'animatrice du "Tube" juste après l'annonce de son arrivée sur M6 : "Ophélie Meunier, elle était déjà sur M6 depuis longtemps. Sa façon de présenter et tout, machin. Elle est quand même assez... Elle est pas méchante, M6 lui va très bien : c'est très moyen, elle va sur M6", avait-il lâché.
Revenant sur cette sortie dans "Voici", Sébastien Thoen a, plutôt que de s'excuser, préféré en remettre une couche : "A un moment, avec 'Action Discrète', j'avais des procès avec des ministres comme Brice Hortefeux ou Eric Besson. Donc, attaquer une pauvre stagiaire de la TNT, c'est moche", a-t-il commenté.
Au cours de cet entretien, Sébastien Thoen s'est aussi permis d'ironiser sur la vague de départs au sein de Canal+ : "C'est sûr que contrairement à ce que veulent nous vendre 'Les Anges' (programme de télé-réalité diffusé sur NRJ 12, ndlr), il vaut mieux être en CDI à Jardiland car ce métier est compliqué, injuste et finit mal". Définitivement très en forme, l'animateur du "Journal du hard" sur Canal+ a aussi traité de "truffes" les dirigeants de RMC après l'éviction de Brigitte Lahaie, une "reine" selon lui.
Outre l'animation du jeu "Hastag ou dièse" cet été sur D17 (CStar à la rentrée), Sébastien Thoen rempilera aussi pour une troisième saison à la présentation du "Journal du Hard", diffusé chaque premier dimanche du mois sur Canal+. L'animateur sera de plus de retour avec son équipe d'"Action Discrète" en quotidienne à la rentrée dans la nouvelle formule du "Grand Journal" présentée par Victor Robert et Alice Darfeuille.
L'émission créée en 2006 reviendra ainsi chaque jour de la semaine avec une pastille intitulée "Canal Bus". "C'est la rencontre d'un bus et d'un peuple", a expliqué Sébastien Thoen à Voici. "Tous les mois, on va aller dans une région en partant du principe qu'à chaque problème de société, il y a une solution Canal. Les menhirs de Carnac ne sont toujours pas classés au patrimoine mondial par l'Unesco ? Eh bien, bam ! On agit et on fait une vidéo promo pour valoriser le site. On est les VRP de luxe de l'esprit Canal", a-t-il ajouté.