Politique
Ségolène Royal veut un débat "à armes égales" avec Marine Le Pen
Publié le 14 mai 2011 à 15:22
Par Julien Bellver
C'est ce que la présidente de la région Poitou-Charentes déclare sur son Facebook.
Ségolène Royal, le 4 mai 2011 sur LCI Ségolène Royal, le 4 mai 2011 sur LCI© Capture Puremedias
La suite après la publicité

Son nom avait été évoqué par la presse pour faire face à Marine Le Pen, la semaine prochaine, dans la nouvelle émission politique de France 2 Des Paroles et des actes.

Mais même si son invitation n'a pas été confirmée par la chaîne, Ségolène Royal prend les devants sur son profil Facebook aujourd'hui. « Echo de presse disant que j'allais débattre la semaine prochaine avec Mme Le Pen. J'ai dit non car on ne me proposait pas le même temps de parole. Ce n'est que partie remise, dans les conditions d'un vrai débat à armes égales » écrit la présidente de la région Poitou-Charentes.



Ce nouveau rendez-vous politique, animé par David Pujadas, s'organisera autour de cinq parties. « La première sera consacrée au style de la personnalité interviewée. La deuxième traitera d’un thème de fond avec un journaliste, la troisième sera organisée autour d’un débat avec un élu d’une autre étiquette ou un intellectuel » expliquait le journaliste au JDD la semaine dernière. France 2 ne pourra donc pas compter sur l'ex-candidate à la présidentielle pour affronter Marine Le Pen jeudi soir.

La quatrième séquence sera une interview purement politique menée par Fabien Namias et enfin la cinquième accordera une large place aux questions des Internautes, recueillies via les réseaux sociaux. L'émission se terminera par la participation d'un ou plusieurs éditorialistes.

À propos de
Mots clés
Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news