Nouveau rebondissement dans la bisbille entre Soan, gagnant de la septième édition de "Nouvelle Star" alors sur M6, et Sinclair, juré du programme en 2008, 2009 et 2012-2013. Ce dernier avait ouvert les hostilités, une semaine après la victoire du premier. "A l'annonce du verdict, j'ai eu comme une remontée de varicelle. Soan n'est pas à la hauteur. Son registre est réduit. On l'a fait passer pour un rebelle parce qu'il ne rangeait pas sa chambre. Ce n'est pas Pete Doherty, non plus" avait-il déclaré, en juin 2009, à Télé 2 Semaines.
Lors de son retour dans le jury de "Nouvelle Star", passée sur D8, Sinclair s'en était à nouveau pris au chanteur. "J'ai péniblement écouté quelques trucs. Franchement, c'est pas mal dans l'absolu mais j'en ai rien à foutre. Ce n'est pas ma came. Lui est sympa, c'est très bien, mais je m'en tape, sincèrement. (...) Ce n'est pas parce qu'on gagne qu'on est forcément bon. Je pense que Soan est un artiste. C'est un artiste qui fait chier mais c'est un artiste. Il n'a pas sa place à Nouvelle Star. Le contrat n'est pas rempli" avait-il expliqué à puremedias.com.
Mais alors que "Nouvelle Star" s'apprête à faire son retour sur D8 dans les prochaines semaines, Soan a sorti son troisième album, "Sens interdits", ce lundi. A cette occasion, le rockeur a donné quelques interviews, dont une à nos confrères de Télé Loisirs. L'occasion pour Soan de revenir sur sa brouille avec Sinclair. "Il est à la télé, il trouve des brèches pour aller se faire mousser. Ecoute, c'est bien, va faire des pompes, t'as grossi et puis voilà quoi. Qu'est-ce que tu veux que je lui dise ?" s'est-il d'abord agacé, avant de répondre à ses critiques.
"Genre il a dit que j'étais un raté, que je n'y arriverais jamais : il a vendu 7.000 disques, j'en ai vendu 50.000, au même moment !" a lâché Soan. "Lui, il fait des interviews pour dire que je suis une merde, qu'en fait je ne sers à rien et que la victorieuse, c'est Camelia Jordana... Camelia, pour l'instant, elle a disparu. Moi, je suis encore là, je fais mon truc" a-t-il ajouté, précisant "ne rien avoir contre Camelia". "Mais le mec qui a le plus ouvert sa gueule dans l'histoire, c'est celui qui a vendu 7.000 disques" a-t-il conclu.