Une nouvelle hausse de prix pour les consommateurs. Mercredi 26 octobre 2022, Spotify publiait ses résultats financiers trimestriels et se félicitait de compter un parc d'abonnés de 195 millions d'utilisateurs payants à travers le monde (+13% sur un an) et de 456 millions utilisateurs en comptant les consommateurs qui ont téléchargé l'application musicale mais qui se contentent de l'offre gratuite avec publicités (+20% sur un an). Dans la foulée, Daniel Ek, le président directeur général de la firme accordé un entretien au "Wall Street Journal".
Ce dernier a annoncé une évolution de la grille tarifaire du site de streaming musical et une augmentation "probable" du prix des abonnements. À ce stade, on ignore encore la nature (et l'importance) de cet accroissement mais, sans trop de surprise, l'abonnement classique et individuel, actuellement proposé à 9,90 euros par mois par Spotify, devrait passer la barre symbolique des 10 euros par mois.
A lire aussi : SVOD : Après Prime Video et Netflix, Apple TV+ augmente sensiblement ses prix
Une annonce qui intervient quelques jours seulement après l'augmentation tarifaire d'Apple Music, l'un des concurrents de Spotify sur le marché. Lundi 24 octobre 2022, la firme à la pomme a augmenté d'1 euro le prix de l'abonnement individuel à sa plateforme de streaming musical passant de 10,99 euros par mois contre 9,99 euros précédemment.