Auto-dérision puissance 1000. Stéphane Bern sera en Une du prochain numéro de "GQ", et pour en faire la promotion sur les réseaux sociaux, le magazine a eu une idée de sketch brillante, mise en ligne il y a quelques jours et à laquelle l'animateur de "Secrets d'histoire" a adhéré à 100%. "Antoine de Caunes, Michel Denisot, Laurent Delahousse, Cyril Hanouna, il n'en reste que deux : Nikos et moi", explique d'abord l'animateur à deux journalistes, qu'il a convoqués dans un café.
Le commentateur de l'Eurovision pour France 2 est en fait persuadé que "GQ" n'a pas osé le contacter pour lui proposer la Une du magazine, et prend donc les devants. Sauf que dans ce sketch, les deux journalistes lui expliquent poliment qu'il n'est pour l'heure pas prévu de lui consacrer la première page de "GQ". "Il nous faut un film, un late show", lui expliquent les deux hommes, dont on ne voit pas les visages pendant les deux minutes de vidéo.
Mais Stéphane Bern ne se démonte pas : "Vous n'avez pas vu mes pubs ? Les vérandas Akéna, la reine des vérandas ! Gamme Vert, il est où le trou ? Yellow Camping, c'est royal, non ?", énumère-t-il ainsi. "C'est cool, mais ce n'est quand même pas hyper GQ", se voit-il répondre. "Ce n'est pas encore GQ", rétorque du tac-au-tac l'animateur. "Ca m'embête d'en arriver là, mais puisqu'il vous faut une raison béton, j'en ai une : je suis le Stéphane le plus connu de France", enchaîne-t-il.
Quand on lui répond que Stéphane Plaza est très connu, lui aussi, son sang ne fait qu'un tour : "Stéphane Plaza, le type qui fait des pubs pour les vérandas en alu ?". Fiche Wikipedia, numéro de téléphone de Barack Obama et Pippa Middleton, exemplaires de "GQ" à Buckingham, tout y passe, sans succès. Jusqu'à ce que Stéphane Bern trouve l'argument massue pour convaincre les deux représentants du magazine de lui confier la Une. "Si vous me mettez en Une, je peux réussir à vous mettre en contact avec Stéphane Plaza", lance-t-il ainsi, en désespoir de cause. Une offre que ses deux interlocuteurs ne peuvent pas refuser. puremedias.com vous propose de découvrir ce sketch.