Ouf, Eric Zemmour peut de nouveau faire des stories. Selon un porte-parole de Facebook, maison-mère d'Instagram, auprès de l'AFP, le compte officiel de la figure d'extrême-droite de CNews a été supprimé "par erreur". "Le compte d'Eric Zemmour a été supprimé par erreur, nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Il a depuis été restauré", a-t-il ajouté.
Pour rappel, hier, via son compte Twitter, le polémiste avait annoncé avoir été banni du réseau social Instagram. Fort de plus de 47.000 abonnés, le compte de la figure de CNews reprenait notamment des extraits de ses interventions dans "Face à l'info", incarné par Christine Kelly, et publiait des illustrations avec ses commentaires sur la vie politique. "Ce matin, Instagram a pris la décision arbitraire de bannir mon compte officiel. Les GAFAM se sont engagés dans une lutte féroce contre les peuples qui ne veulent pas mourir. Ils peuvent me censurer, mais ils ne peuvent pas faire taire tout un peuple", avait-il écrit, avec le hashtag "STOPCensure".
Après la marche arrière d'Instagram, Eric Zemmour s'est félicité de retrouver son compte. "Merci ! Merci pour votre mobilisation sur les réseaux sociaux contre la censure et pour la liberté d'expression. Vous avez été nombreux à signer la pétition STOPCensure ces derniers jours. Grâce à vous, nous avons gagné la bataille. Le combat continue !", a lancé l'essayiste dans un post Instagram ce vendredi.