"Money Drop" s'apprête à partir en vacances. Alors que le jeu animé par Laurence Boccolini n'a fait son retour en access sur TF1 que fin novembre dernier, il sera très prochainement remplacé par un programme sur lequel la Une compte beaucoup, "The Wall : Face au mur". Et la chaîne est si pressée de le mettre à l'antenne qu'elle en a déjà entamé la promotion !
Sur son compte Twitter, la chaîne a dégainé cette nuit la première bande-annonce du jeu dont elle a confié l'animation à Christophe Dechavanne. Et elle promet du très lourd puisque les gains pourront s'élever jusqu'à 1,5 million d'euros, un record dans l'histoire des jeux télé français. De quoi encourager les candidats potentiels à se presser pour tenter de passer le casting et participer au jeu.
Inspiré d'une épreuve du "Juste prix", "The Wall" fait jouer un couple de candidats qui doit répondre à des questions. Si leur réponse est juste, une balle verte tombe du haut d'un mur et se faufile à travers un enchevêtrement d'obstacles créant de l'incertitude. Cette balle verte atteint finalement une case à laquelle est associée une somme d'argent qui est ajoutée à la cagnotte finale des candidats. Si leur réponse à une question est fausse, c'est une balle rouge qui tombe du haut du mur et la somme qu'elle désigne est cette fois retranchée de la cagnotte des candidats.
Aux Etats-Unis, c'est la chaîne NBC qui diffuse "The Wall". Après une commande initiale de 10 épisodes, la chaîne a commandé il y a une semaine 20 numéros supplémentaires du jeu, qui réalise de belles audiences outre-Atlantique. Dans sa case du mardi à 20h, où "The Wall" a la lourde tâche d'ouvrir la soirée de NBC, les trois derniers numéros du jeu ont fédéré en moyenne 6,8 millions de téléspectateurs, dont 2,2 millions sur les 18-49 ans. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "The Wall : Face au mur".