TF1 poursuit ses acquisitions de séries américaines. Si le genre connaît une très forte baisse de l'intérêt du public - avec seulement 2 occurrences dans le top 100 des audiences en 2016 et plusieurs déceptions en ce début d'année ("Chicago Med", "Colony") -, la Une continue de croire en celles-ci. Ainsi, comme le rapportent nos confrères de TV Mag, TF1 a décroché les droits de diffusion de "Training Day", une nouvelle série de la chaîne CBS arrivée outre-Atlantique début février.
Emmenée par Bill Paxton - décédé fin février -, Justin Cornwell, Julie Benz, Katrina Law ou encore Drew Van Acker et Marianne Jean-Baptiste, "Training Day" est la suite directe du film d'Antoine Fuqua avec Denzel Washington et Ethan Hawke, qui avait attiré 558.000 spectateurs en France en 2001. 16 ans plus tard, la série suit le jeune policier Kyle Craig, amené à collaborer avec le vétéran Frank Rourke, au très fort caractère et aux méthodes contestées. Tous deux doivent donc apprendre à s'apprivoiser tout en menant au mieux leurs enquêtes.
Lancée début février, "Training Day" ne fait pas de miracles sur CBS. Après des débuts décevants devant 4,7 millions d'Américains, la série a perdu des fidèles semaine après semaine avant un léger sursaut pour l'épisode qui a suivi le décès de Bill Paxton. En moyenne, les 9 épisodes déjà diffusés sur les 13 commandés n'ont réuni que 3,7 millions de fidèles, dont 800.000 téléspectateurs sur la cible des 18-49 ans. CBS n'a pour le moment pas décidé de la suite de la série mais, selon TMZ, le rôle de Frank, joué par Bill Paxton, ne devrait pas être recasté dans l'hypothèse d'une saison 2.