Le trucage, très peu pour lui ? Interrogé par le blog de Jean-Marc Morandini, Thierry Ardisson a réagi aux propos d'Anne Nivat concernant le montage du dernier numéro de "Salut les Terriens !". Dans "C à vous", lundi soir, la grand reporter accusait Thierry Ardisson de vouloir faire du "buzz" avec le montage de son émission. La journaliste s'était plaint durant le tournage que Tom Villa ne la présente que comme "la femme de Jean-Jacques Bourdin" et avait alors réclamé que la fin du sketch soit rejouée.
"La réalité est tout à fait différente. En fait, Anne Nivat m'a demandé de truquer le montage et j'ai refusé", a assuré l'homme en noir, expliquant qu'elle souhaitait "couper tout le passage où elle se plaignait" de la chronique de Tom Villa et où elle demandait que la chronique de l'humoriste soit refaite. "Elle souhaitait que le moment où Tom Villa revient en plateau et la présente en citant son livre soit collé à la première version de sa chronique comme si rien ne s'était passé", a décrit Thierry Ardisson.
Mais pour le présentateur de "Salut les Terriens !", il était hors de question que cette scène soit truquée. Il a donc décidé de la garder au montage, afin qu'elle soit diffusée samedi dernier sur C8. "J'ai refusé de faire ce montage, préférant montrer les choses comme elles se sont déroulées sur le plateau et c'est pour ça qu'elle est en colère contre moi !", a-t-il conclu.