TV
Thomas Sotto : "Jean-Marc Morandini devrait se faire discret et se mettre en retrait"
Publié le 7 novembre 2016 à 12:29
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le journaliste d'Europe 1 était l'invité samedi du "Tube" sur Canal+.
Thomas Sotto © Canal+
La suite après la publicité

Depuis les révélations des "Inrocks" au début de l'été dernier sur les castings douteux de Jean-Marc Morandini, Europe 1 a décidé de mettre en retrait l'animateur qui occupait la tranche 9h-12h avec l'émission "Le grand direct". En septembre, l'animateur a été mis en examen pour corruption de mineur aggravée et retiré de "Crimes" sur NRJ 12. Mais son arrivée surprise sur iTELE, imposée par la direction de Canal+, a fait des remous au sein de la rédaction de la chaîne info, provoquant la deuxième plus longue grève de l'audiovisuel français.

"Le choix de le retirer de l'antenne était le bon"

Invité ce samedi dans "Le Tube" sur Canal+, Thomas Sotto, le présentateur de la matinale d'Europe 1, a été interrogé par Isabelle Ithurburu, qui lui a demandé s'il "fallait écarter" Jean-Marc Morandini de l'antenne. "Quand il y a des mises en examen pour des motifs aussi importants que corruption de mineur aggravée, oui, il fallait l'écarter de l'antenne. Je pense que le choix qui a été fait était le bon", a répondu le journaliste.

Il a poursuivi sur l'impact de cette affaire sur l'image de la radio : "Certains nous en ont voulu de ce qu'on a essayé d'apporter avec Cyril Hanouna, d'autres auraient pu nous en vouloir d'avoir dit : 'On le maintient coûte que coûte'". Selon Thomas Sotto, "l'image de la radio est plus importante que chacun d'entre nous". "Jean-Marc Morandini, ce n'est pas son moment. Il devrait dans son intérêt se faire un peu plus discret et se mettre en retrait", a conclu sur ce sujet le matinalier. puremedias.com vous propose de revoir la séquence à partir de 2'50.

À propos de
Mots clés
TV Programme TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news