Lundi et mardi, la communauté des fans de "Touche pas à mon poste" s'est inquiétée de l'absence inexpliquée de Bertrand Chameroy, l'un des chroniqueurs de l'émission, qui a pourtant été vu au Festival de Cannes le week-end dernier. Hier soir, alors que le jeune homme faisait son retour sur le plateau de Cyril Hanouna, l'animateur de D8 a tenu à faire le point sur cette "affaire". Comme à chaque fois qu'il y a un problème avec l'un de ses chroniqueurs, Cyril Hanouna a mis en scène ces explications en singeant l'émission "Faites entrer l'accusé", enfilant une veste en cuir et diffusant la musique du générique du magazine de faits divers de France 2.
Reprenant les tics de langage de Christophe Hondelatte, Cyril Hanouna a reconnu que son salarié avait commis "l'irréparable" en ne venant pas "pendant 48 heures dans cette émission qui lui a apporté tant de bonheur". L'animateur s'est amusé à montrer des photos de Chameroy faisant la fête sur la Croisette, à La Villa Schweppes. Il a ironisé sur le fait que le jeune chroniqueur ne semblait pas être descendu sur la Côte d'Azur pour voir que des films. "Je vais vous dire pourquoi Bertrand Chameroy n'était pas là... Bertrand Chameroy, qu'est-ce qu'il a fait ? Il est allé à Cannes, il a fait la fiesta et il est arrivé ici il était sur les genoux ! Il a dit 'pas de chronique je suis fatigué' ! C'est ça ou pas ?", s'est amusé l'animateur.
"Si vous voulez !", a répondu le jeune homme, avant d'expliquer plus sérieusement qu'il avait eu un "coup de fatigue". "J'étais là, j'ai eu un coup de fatigue. Jusqu'à la dernière minute, j'ai préparé les chroniques et puis, patatras, les nerfs qui lâchent et on ne se sent pas en état de le faire. Ça m'est déjà arrivé, mais là on se redresse et on avance", a-t-il expliqué.
Cyril Hanouna a ensuite défendu son chroniqueur en expliquant que celui-ci commençait à stresser pour "Le Journal de Bertrand Chameroy", son prime time qui sera diffusé le jeudi 28 mai et qu'il prépare activement depuis plusieurs semaines ! puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.