Pendant quelques instants hier soir, le spectacle était dans le public de "Touche pas à mon poste", et non sur le plateau. Vers 20h15, alors que Cyril Hanouna interrogeait Matthieu Delormeau sur la tenue qu'il portait pour dormir, plusieurs personnes se sont levées parmi les spectateurs et se sont mises à chanter "Joyeux anniversaire Cyril". Elles portaient un t-shirt avec le visage de l'animateur et le message "Merci d'exister".
"Merci, mais c'était la semaine dernière", a d'abord lancé l'animateur, amusé et touché par cette interruption imprévue. Deux des jeunes femmes présentes ont alors demandé un micro. "On a un truc à dire", ont-elles hurlé à travers le studio, mais Cyril Hanouna leur a demandé de lui dire tout haut. "Merci d'exister !", ont-ils alors tous répondu avant de demander une nouvelle fois à parler au micro, puis à se remettre à chanter "Joyeux anniversaire". "C'était le 23 septembre !", s'est emporté Matthieu Delormeau.
Ce n'est qu'à ce moment que la nature du message des manifestants a été dévoilée. Ces derniers se sont en effet mis à scander "Survivants !", nom d'un groupe de militants anti-avortement. "Ils viennent nous voir pour une cause, ils sont très gentils", a alors répondu Cyril Hanouna, un peu décontenancé. "Laissez-les, c'est des jeunes, ils viennent pour donner un petit message", a-t-il poursuivi avant de dire que leur intervention était "mignonne" et qu'il comprenait "tout le monde"...
Contactée par puremedias.com, C8 assure que l'animateur n'a compris la nature de leur intervention qu'à la toute fin de la séquence. "Cyril n'a pas voulu qu'on accède à leur requête d'avoir accès au micro. Ces spectateurs ont été évacués en douceur par les agents de sécurité et dès que la nature du message a été comprise, ils n'ont plus été filmés. La séquence a par ailleurs été supprimée de la rediffusion proposée ce matin par la chaîne. Par ailleurs, la régie finale était prête à lancer une page de publicité si l'incident n'était pas maîtrisé", nous explique la chaîne. puremedias.com vous propose de revoir l'intervention de ces militants.