"Xena, la guerrière" est bien partie pour renaître de ses cendres. Diffusée entre 1995 et 2001 sur NBC, ce spin-off d'"Hercule", qui a finalement plus marqué les esprits que ce dernier, mettait en scène le personnage de Xena, guerrière amazone sanguinaire qui, après sa rencontre avec le fils de Zeus, part sur le chemin de la rédemption en compagnie de son amie Gabrielle (Renee O'Connor). En France, la série a été diffusée sur TF1, avant d'être multi-rediffusée sur Syfy, Gulli ou encore NRJ 12 dans les années 2000.
Produite par Sam Raimi ("Spiderman", "Evil Dead") et Robert Tapert, la série s'est achevée après 6 saisons. Et alors que Lucy Lawless, l'interprète de Xena, s'était déjà montrée favorable à un éventuel retour de la série, le "Hollywood Reporter" révèle que le projet intéresse un des grands networks américains.
Le magazine spécialisé annonce en effet que NBC, Sam Raimi et Robert Tapert (conjoint de Lucy Lawless à la ville) commencent à réflechir à un reboot de la série. En quête d'un scénariste, ils espéreraient également trouver une actrice digne de ce nom pour reprendre le flambeau et interpréter la nouvelle Xena. A en croire le magazine, cette future tête d'affiche devra être à la fois rusée à la manière d'une Katniss Everdeen, héroïne de la saga "Hunger Games", tout en ayant le charisme de Lucy Lawless. Cette dernière laisserait donc le rôle principal à une jeune recrue, mais sa participation au nouveau projet est presque acquise. Derrière ou devant la caméra, Lucy Lawless apparaitra sans doute au générique de ce Xena 2.0.
Mieux encore, les fans de la série - et ils sont nombreux - ne devraient pas attendre très longtemps pour découvrir le résultat, puisque si ce "Xena la guerrière" est confirmé, NBC compterait mettre la série à l'antenne dès 2016. Les producteurs n'ont en revanche toujours pas décidé si elle reviendra pour quelques épisodes seulement, à la manière de "24: Live Another Day", qui fait office de neuvième saison de la série "24", ou si une nouvelle production plus longue est envisagée.
Seul hic, quelques heures après la publication de cette nouvelle sur le site du "Hollywood Reporter", Lucy Lawless a pris la parole sur Twitter pour calmer l'ardeur de ses fans. Car selon elle, les choses ne sont pas du tout aussi avancées que le Hollywood Reporter le laisse entendre. "Désolé les amis ! Ce reboot n'est qu'une rumeur. J'adorerais que ça se fasse un jour, mais pour l'heure, on est encore au stade où on prend nos désirs pour des réalités", a-t-elle écrit.